Prise en charge exceptionnelle des consultations de psychologues par Mutlor en 2021

Selon une enquête réalisée en février 2021 et relayée par notre fédération, les états dépressifs ont plus que doublé depuis 2017, et notamment ces derniers mois en raison de la crise sanitaire actuelle.


Suite à cette constatation, votre Mutuelle a suivi les recommandations des représentants des Mutuelles et a décidé la prise en charge exceptionnelle jusqu’au 31/12/2021 de 4 consultations de psychologue au premier euro et dans la limite de 60 euros par séance.

Cette mesure est dédiée à l’ensemble des personnes couvertes chez Mutlor qu’elles soient adhérentes ou ayant-droits et concerne toutes demandes de remboursement de séance de psychologie non remboursées par la Sécurité Sociale datées entre le 22 mars 2021 et le 31 décembre 2021.

Vous êtes libres de consulter le psychologue de votre choix sans prescription médicale que se soit à distance ou bien en présentiel.

Nous avons l’espoir que cette mesure entraîne une réduction des consommations ultérieures de soins et de médicaments en permettant une prise en charge précoce des troubles dépressifs ou anxieux.

Nos conseillers restent à votre disposition pour toute question relative à ce sujet.

Votre équipe Mutlor,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *