Un médecin disponible 24h/24 7j/7!

Afin de lutter contre les déserts médicaux et dans le but de proposer à l’ensemble de nos adhérents un meilleur accès à la santé, nous avons mis en place, par l’intermédiaire de notre partenaire Médaviz, un service de téléconsultation !

Ce service accessible par téléphone au 09 73 05 40 16 est sans surcoût pour nos adhérents et pris en charge intégralement par Mutlor !

Dans quelle situation puis-je utiliser ce service de Téléconsultation ?

Vous n’arrivez pas à obtenir un rendez-vous rapidement avec votre médecin traitant,

Vous avez une question médicale ou une inquiétude concernant votre santé ou celle de vos proches.

Nous vous invitons à contacter en toute confidentialité, dans l’immédiat et sans rendez-vous un médecin généraliste ou spécialiste par téléphone 7j/7 et 24h/24.

Quel est le rôle de ces professionnels?

Diplômés en France et inscrits à l’Ordre Français de leur spécialité, ces professionnels sont chargés de vous écouter, de vous donner un premier diagnostic, de vous orienter, de vous délivrer si besoin d’une ordonnance et d’effectuer un compte-rendu à votre médecin traitant.

Quelles sont les disciplines concernées par le réseau Médaviz?

-Médecins généralistes,

-Médecins spécialistes: pédiatres, ORL, dermatologues, gynécologues, chirurgiens, psychiatres, ophtalmologues, dentistes…

-Professionnels du paramédical du réseau: pharmaciens, infirmières, sages-femmes, kinésithérapeutes, orthophonistes…

Comment dois-je procéder pour bénéficier de ce service ?

Il ne vous reste plus qu’à activer votre compte :

Soit en accédant au formulaire : medaviz.com/mutlor et saisir votre code d’activation composé de votre numéro d’adhérent  

Soit en contactant le numéro Mutlor dédié (non surtaxé): 09 73 05 40 16. Un serveur vocal ou un sms vous guidera dans l’activation de votre compte

Notes importantes avant utilisation du service:

La téléconsultation médicale ne se substitue pas en aucun cas au médecin traitant, ni aux urgences. En cas d’urgence, composez le 15.

De plus, elle ne remplace pas non plus les consultations spécialisées, notamment psychologiques, ni les consultations nécessitant un examen clinique ou des examens complémentaires spécialisés.

Aucun arrêt de travail, certificat médical ou renouvellement d’ordonnance ne peuvent être délivrés dans ce cadre où seuls sont autorisés les actes mentionnés à l’article R6316-1 du Code de la Santé Public.

Qui est notre partenaire MEDAVIZ ?

Il s’agit d’un spécialiste français de la téléconsultation, qui met en relation les particuliers avec le médecin de leur choix 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Pour un premier diagnostic médical, un complément d’information ou la délivrance d’ordonnance, les médecins affiliés sont joignables par téléphone, via l’application mobile ou en visioconférence.