Mutlor un acteur solidaire d’entraide

Le Fonds Social – Mutlor un acteur solidaire d’entraide

Dans le respect de ses valeurs d’entraide et de solidarité, Mutlor dispose d’un fonds social.
Nous pouvons vous venir en aide si vous êtes confrontés à une situation difficile exceptionnelle et temporaire suite à des dépenses liées à la santé, l’autonomie ou le handicap.

Vous êtes en situation de précarité… vous devez faire face à des problèmes familiaux ou financiers… , un coup dur vous met face à une situation délicate, vous pouvez solliciter le fonds social de Mutlor.

Vous pouvez vous référer aux modalités de fonctionnement de cette commission dans l’article 4 de nos statuts.

Qui peut solliciter le fonds social ?

Le souscripteur principal d’un contrat individuel ou collectif peut déposer une demande de secours financiers auprès de Mutlor.

Pour quelles dépenses intervient le Fonds Social ?

Le Fonds Social Mutlor peut vous apporter une aide financière lorsque le coût d’une prestation de santé tend à déséquilibrer significativement votre budget, afin d’éviter un report ou même un renoncement aux soins.

Sont recevables les demandes d’aides suivantes :

  • Grand appareillage inclus dans les garanties Régime Normal / Spécial / Premium (lit médicalisé, fauteuil roulant…)
  • Matériel et aménagement de logement pour personne âgée ou en situation de handicap
  • Aide au financement partiel de votre cotisation

    Sont irrecevables :
  • les prises en charge au-delà des forfaits et limites maximum de remboursements prévus dans le cadre de votre garantie
  • les analyses médicales non remboursées par le Régime Obligatoire
  • l’hébergement temporaire
  • les frais d’obsèques
  • les demandes de financement de cotisation non liées à une situation temporaire ou exceptionnelle…

Comment est décidée l’attribution du Fonds Social ?

L’attribution d’une aide financière est appréciée au cas par cas, par une commission, sur la base de critères objectifs: situation familiale, ressources financières, ancienneté, pertinence des dépenses pour lesquelles vous demandez de l’aide, …


Le budget de ce Fonds Social est voté chaque année au moment de l’Assemblée Générale.

Cette commission, composée de 4 administrateurs membres (Président, vice-président, trésorier, directeur), se réunit 2 fois par mois au minimum et :

  • examine les demandes de secours,
  • détermine la recevabilité et le bien-fondé des demandes
  • fixe le montant des aides accordées.

Comment formuler votre demande ?

Votre demande doit nous être adressée par courrier à :
Mutlor – Responsable du Service Prestations
11 rue du Colonel Merlin – CS2415
54414 LONGWY Cedex

ou par email à prestations@mutlor.fr

Vous devez y joindre :

  • le devis ou la facture correspondant aux frais demandés
  • votre dernier avis d’imposition
  • la notification d’accord ou de refus des différents services et organismes déjà sollicités (Centre Communal d’Action Social, Mairie, CARSAT, Prestations supplémentaires et d’aides financières individuelles de l’Assurance Maladie…).
    Si votre demande porte sur un aménagement lié à votre logement ou le handicap, merci de fournir l’accord ou le refus du Centre d’Amélioration du Logement, ou/et de l’Agence Nationale de l’Habitat, ou/et de la Maison Départementale des Personnes Handicapées.
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