Justificatifs remboursements – Quels justificatifs envoyer pour être remboursé de mes soins / actes ?

Quels justificatifs envoyer pour être remboursé de mes soins / actes ?

Chez Mutlor, nous nous engageons à vous offrir une transparence maximale et à simplifier au maximum vos démarches de remboursement.

D’ailleurs, nous savons que la gestion de vos dépenses de santé peut parfois sembler complexe. C’est pourquoi nous avons créé ce guide détaillé pour vous aider à y voir plus clair sur les pièces justificatives à fournir selon le type de soin et l’intervention de votre régime obligatoire (français ou luxembourgeois).

Notre objectif ? Vous apportez plus de clarté et accélérer le traitement de vos demandes pour que vous soyez remboursé au plus vite !

senior qui doute sur les justificatifs à fournir pour ses remboursemens

Les pièces requises peuvent varier en fonction de plusieurs facteurs :

  • si des échanges automatiques ont eu lieu entre votre Régime Obligatoire (RO) et Mutlor,
  • si le Tiers Payant a pu s’appliquer,
  • si vous avez dû avancer l’intégralité des frais,
  • ou si la télétransmission n’a pas pu s’effectuer correctement.

Toutefois, pour connaître la liste précise des justificatifs à fournir pour chaque type de soin ou d’acte, et en fonction de l’intervention de votre régime obligatoire (français ou luxembourgeois), nous avons préparé ce guide détaillé.

Pour votre confort, Mutlor vous propose plusieurs moyens de nous faire parvenir vos demandes de remboursement :

Agence de Longwy
Nous vous accueillons au 11 rue du Colonel Merlin à Longwy (Longwy-Bas).
📅 Du lundi au vendredi de 8h45 à 11h45 et de 13h45 à 17h00.
Agence de Nancy
Nous vous accueillons aussi au 6 rue de la Visitation à Nancy (Hyper-centre).
📅 Du lundi au vendredi de 8h30 à 11h45 et de 13h30 à 16h45.

C’est la solution la plus rapide et la plus efficace !
👉 Tout d’abord, accédez à votre Espace Adhérent
👉 Cliquez sur la rubrique “Mes remboursements” 💶 puis la sous-rubrique “Demander un remboursement” 📋 ;
👉 Sélectionnez le bénéficiaire concerné 👨‍👩‍👧‍👦;
👉 Saisissez votre message (facultatif) 💬 ;
👉 Téléchargez la facture acquittée 🧾 (de moins de 2 ans) et la prescription médicale 📋 au nom du bénéficiaire du professionnel de santé.

Remboursez-vous en quelques clics, où que vous soyez ! 👉 Accédez à l’application mobile Mutlor (Google Play / App Store 🍏) 👉 Cliquez sur la rubrique “Envoyer un message ou un document 📝” puis “Demander un remboursement” 💶. Sélectionnez la catégorie “Autres soins” 💊 ;
👉 Saisissez votre message (facultatif) 💬 ;
👉 Joignez la facture 🧾 correspondante (de moins de 3 ans) et l’ordonnance au nom du bénéficiaire 📑 du professionnel de santé.
👉 Cliquez sur “Envoyer” ✔️ pour nous transmettre votre demande.
👉 Cliquez sur “Valider” ✅ pour envoyer votre demande. Votre demande sera traitée sous 48 à 72 heures 🕧.

Transmettez votre demande accompagnée de la facture 🧾 correspondante (de moins de 3 ans) et l’ordonnance au nom du bénéficiaire 📑 du professionnel de santé : 📬 par courrier adressé à :
Mutlor – Les Mutuelles de Lorraine 11 rue du Colonel Merlin, CS 21415 54414 LONGWY Cedex
📧 par email adressé à :
prestations@mutlor.fr

Jeune femme dans la rue qui transmets ses justificatifs de soins depuis l'application mobile pour obtenir ses remboursements
Femme assise confortablement sur son canapé et buvant son canapé transmettant ses justificatifs pour obtenir ses remboursements

Suivez l’état de vos remboursements à tout moment et en toute transparence :

👉 Depuis la page d’accueil, vous pouvez visionner les 6 remboursements 💶 les plus récents.
👉 Cliquez 🖱️ sur le menu principal (3 traits horizontaux à gauche ☰) puis accédez à la rubrique “Mon suivi remboursements” 📃. 
👉 Depuis le bouton “Télécharger” 📥, vous aurez accès à un décompte mensuel que vous pouvez archiver 💾 et/ou imprimer.
👉 La loupe 🔎 (située en bas à droite) vous permettra de filtrer les résultats en sélectionnant certaines données : le bénéficiaire du soin, le type d’acte et la période.
👉 En cliquant 🖱️ sur une ligne de prestation, un graphique 📊 vous présente la part de remboursement de votre régime obligatoire, de la mutuelle et votre éventuel reste à charge.

👉 Accédez à votre Espace Adhérent
👉 Cliquez sur la rubrique “Mes remboursements” 💶 puis la sous-rubrique “Consulter un remboursement” 👁️‍🗨️ ;
👉 Vous pouvez affiner votre recherche (facultatif) en fonction du bénéficiaire des soins 👨‍👩‍👦‍👧, de la période 📅 et/ou du montant 👛 du règlement ;
👉 Cliquez sur “Rechercher” 🔎. 💡 En cliquant 🖱️ sur le bouton “Consulter” à partir d’une ligne de remboursement, vous accéderez au détail complet de ce décompte. Votre décompte est également téléchargeable 📥 au format PDF en cliquant 🖱️ sur le bouton “Télécharger”.

Nous espérons que ce guide vous sera utile et vous permettra de comprendre plus facilement les justificatifs à fournir. N’hésitez pas à contacter nos équipes si vous avez la moindre question, nous sommes là pour vous accompagner !















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