Le 1er février dernier, les opérateurs Tiers Payants Almerys et Viamedis ont été victimes de cyberattaques massives.
Vu que ces 2 organismes assurent la gestion du tiers payant de très nombreuses complémentaires santé, c’est 1 Français sur 2 qui a vu ses données confidentielles exposées.
D’après le communiqué de la CNIL, les informations compromises incluent :
- l’état civil,
- la date de naissance,
- le numéro de sécurité sociale,
- le nom de l’assureur santé
- et les garanties du contrat souscrit.
Mais nous tenons à vous rassurer. Nous ne travaillons pas avec les opérateurs Almerys et Viamedis. Et nous vous informons que nos systèmes n’ont pas été touchés par ces cyberattaques et que vos données n’ont pas été exposées.
Cependant, avec la recrudescence des attaques, nous vous encourageons à rester vigilant et à protéger vos données de toute intervention malvaillante en changeant régulièrement votre mot de passe.
Comment changer son mot de passe ?
Depuis votre Espace Adhérent, cliquez sur “Mon profil” puis défilez la page et arrêtez-vous à “changement de mot de passe”.
1 – Saisissez votre ancien mot de passe.
2 – Entrez votre nouveau password.
Pour rappel, la taille du mot de passe doit être au minimum de 10 caractères. Il doit au minimum comporter 3 des 4 catégories de caractères suivants (majuscules, minuscules, chiffres et caractères spéciaux hors /) et obligatoirement un caractère spécial et un chiffre.