Vers une nouvelle taxe. Un coup dur pour le budget de nos adhérents

Vers une nouvelle taxe. Un coup dur pour le budget de nos adhérents

Vos cotisations santé sont-elles menacées ? Le gouvernement veut augmenter les taxes. Les mutuelles s’indignent. Mutlor agit. Informez-vous et réagissez !

Les complémentaires santé réagissent à une nouvelle mesure gouvernementale pouvant impacter vos cotisations. Catherine Vautrin a confirmé cette décision. Elle a annoncé que le gouvernement récupérerait 1 milliard d’euros via une augmentation des contributions des mutuelles et complémentaires.

Cette mesure fait partie d’un texte adopté en marge des lois de finances, selon Le Parisien du 2 février.

Une taxe supplémentaire, évoquée mi-janvier, vise à demander aux mutuelles une “restitution” des fonds. La ministre justifie cette décision par l’augmentation des tarifs des mutuelles. « C’est logique. Car, en prévision d’une hausse des tickets modérateurs, les mutuelles avaient augmenté leurs tarifs. On ne touche pas aux tickets modérateurs, donc on va récupérer l’argent », a-t-elle ajouté.

Homme en pull jaune qui s'insurge contre l'instauration d'une nouvelle taxe santé

En raison de l’instabilité politique et économique, Mutlor a choisi de ne pas répercuter sur le montant de vos cotisations 2025, les coûts estimés de transferts de charge de la sécurité sociale vers les complémentaires santé.

L’ensemble de ces projets de transferts ont été finalement abandonnés par le nouveau gouvernement courant février 2025 et confortent notre position de fin d’année.

Malheureusement, le gouvernement projette désormais d’augmenter la taxe applicable à votre cotisations justifiant que l’ensemble des complémentaires santé avaient pris en compte ces coûts de transferts dans le calcul de leurs cotisations 2025.

Cette déclaration du gouvernement est mensongère, inacceptable pour nos adhérents et notre mutuelle.
Nous sommes aujourd’hui les vitimes des erreurs budgétaires de l’État et ce, depuis des décennies.

Une taxe de 14% pèse déjà sur vos cotisations santé. Le gouvernement veut l’augmenter. Nos adhérents paieront plus. C’est inacceptable !

Notre organisme ne se contente pas de collecter les impôts. Nos adhérents ne sont pas une source de revenus infinie.
Nous défendons leurs intérêts et nous comptons sur nos représentants pour agir au niveau national.

X